Hier, tard dans la nuit à Kahéne, précisement aux environs de 22 heures, 2 Agents de Sécurité de Proximité (ASP) ont réussi un jolie coup de filet en saisissant une importante quantité de chanvre indien. En effet il s’agit de deux (2) sacs de sissal remplis du produit prohibé. Ces agents en question sont Mactar Diawara et Mamadou Thiéck des Asp en service au niveau de la mairie de Kahene.
Tout est parti d’un bruit d’une moto « Meloun » qui s’eteint brusquement à l’entrée du village. L’agent Diawara trés suspicieux de ce fait, appel son camarade Asp Mamadou Thiéck pour aller s’enquérir de visu de la situation. A la vue des Asp qui s’approchaient le malfaiteur éssaya de rallumer sa moto pour fuir. Dans un mouvement brusque, avec le poids de la moto,il tombe avec la marchandise. C’est ainsi qu’il se sauve en courant pour échapper aux agents. Cette partie du village encore mal éclairée va dissuader les agents non armés à le suivre. Le malfaiteur s’enfuit laissant sur place une importante quantité de « yamba ».
Le produit enveloppé dans du papier avec l’abrégé des noms laissent croire que le malfaiteur était un transporteur, chargé d’amener le produit à bon port. En tout état de cause une enquête est ouverte pour démanteler ce reseau de trafiquants.
Quant aux 2 Asp, Mactar Diawara et Mamadou Thiéck ils font la fierté de tout une corporation. Les populations sont fiéres de ces agents trés professionnels qui assurent leur sécurité et celle de leurs biens.
orientalactu.com