C’est par la plus petite des marques, un (1) à zéro (0) que l’Asc Bokk Joom a remporté, hier, la 6e édition de la coupe du Maire de Méréto. Le seul but de cette rencontre a été inscrit par le capitaine, Aliou Touré sur pénalty à la fin de la seconde période.

Un match de football âprement disputé par les deux (2) protagonistes, le vainqueur l’Asc Bokk Joom et son adversaire l’Asc Lamtoro.

Pour cette finale qui a été jouée dans le stade municipal, les populations sont sorties massivement. À cette occasion, le maire Elhadj Ba, n’a pas lésiné sur les moyens. En effet il a offert à l’ensemble des neufs (9) équipes, qui ont pris part au tournoi, un jeu de maillots en plus d’une enveloppe de  50.000F CFA aux deux demi-finalistes l’Asc Nanoor et l’Asc Bokk xol de Keur Daouda.

Pour les finalistes, le vaincu l’Asc Lamtoro a eu un jeu de maillots, un jeu de blousons, des médailles et une enveloppe de 100.000 F CFA. Le grand vainqueur de cette 6e édition coupe du Maire, l’Asc Bokk Joom a eu droit à un jeu de maillots, un jeu de blousons, des médailles, un trophée et une enveloppe de 200.000 F CFA.

En plus de ces récompenses, le maire a également primé les membres de la zone 7 de Méréto dans le département de Koumpentoum avec un jeu de blousons et des médailles.

Le secrétaire administratif de la CQR de la Zone 7 de Méréto, Samba Camara se dit très satisfait de l’organisation de ce tournoi. Il remercie le maire pour les efforts consentis pour la tenue de la finale et du tournoi de manière générale. Selon lui, c’est depuis l’arrivée de ce dernier à la tête de la municipalité que le trophée  du maire a connu une évolution fulgurante en termes de matériels de de finances. Par ailleurs, il invite l’édile à terminer les travaux déjà entamés afin que l’année prochaine le tournoi se joue dans un stade clôturé.

Le maire et par ailleurs coordonnateur national des jeunes maires de la mouvance présidentielle du Sénégal, monsieur Elhadj Ba a répondu favorablement à cette invite et a promis que ‘’les travaux qui ont déjà démarré seront bientôt finalisés. Afin que l’année prochaine, la zone puisse avoir des recettes pour un bon déroulement de  ses activités’’, dit-il.

Le ministre conseiller d’ajouter que les fonds déployés cette année pour l’organisation du tournoi seront revus à la hausse l’année prochaine pour le grand bonheur des populations. Il a également remercié la population de Méréto pour la mobilisation exceptionnelle ainsi que la forte délégation qui l’a accompagné.

Par ailleurs, il invite les jeunes à respecter et à se consacrer à leurs études. Il les exhorte aussi à se former, car ils représentent l’avenir de la localité.

Cette finale a enregistré la présence d’importantes personnalités et des collègues maires, membres du réseau comme  le sous-préfet de Bamba Thialéne, Baba Sall, Hcct ; maire de Diago à Guinguinéo ; Mansour Niang, maire de Touba à Mbacké ; Jean Marone, maire de Mbadakhoune à Guinguinéo ; de ses amis Mamady Thiam, maire de Kahéne ; Abdourahmane Diallo, maire de Dianké Makhan ; Talla Sow, Hcct et maire de Payar ; Omar Ba, intendant Koussanar ; Cheikh Faye de Niani Touccouleur.

Le maire Jean Marone qui a pris la parole au nom de la délégation a salué l’esprit de fair-play dans lequel s’est jouée la finale. Selon lui les jeunes ont été ‘’responsables et civilisés’’. Il invite la population de Méréto à soutenir et accompagner leur maire dans la réalisation de son objectif qui est de développer la commune.

 

orientalactu.com