Ce dimanche dernier, les populations de Néttéboulou dans la commune du dit nom, département de Tambacounda, ont réceptionné 5 tonnes de ciment destinées à leur mosquée. Ce don est offert par le leader du parti de la construction et de la solidarité (Pcs), Boubacar Kamara. Les populations autour d’un ndogou débat, ont magnifié le geste.

Membre de la conférence des leaders de la coalition Kamah 2024, Saïba Kéïta, a procédé, hier, à la remise de 5 tonnes (t) de ciment, à la mosquée de Néttéboulou. ‘’On est venu ici aujourd’hui pour livrer à la population de Néttéboulou, 5 t destinées à la construction de leur mosquée’’ dit monsieur Kéita, fils du terroir. Pour lui, par ce geste son leader vient de tenir une promesse faite, lors de sa dernière visite dans le village.

Ainsi à l’occasion, d’un Ndogou débat, les populations, ont salué le geste à sa juste valeur et ont promis de soutenir le mécène. Selon l’imam ratib, le bienfaiteur est le seul candidat en lice qui a fait le déplacement jusqu’à Néttéboulou. C’est pourquoi, il lui marque toute sa reconnaissance.

Par cette cérémonie de remise, suivie d’un Ndogou débat, M. Kéïta, entend démarrer, la campagne pour son candidat. Selon lui, même si le temps imparti est très court, il ne ménagera aucun effort à montrer que son candidat, présente le meilleur profil. Ce dernier ambitieux et réaliste constitue pour la solution pour changer de cap. ‘’ Au niveau de la coalition Kamah 2024, nous restons des républicains. Nous allons à la conquête du pouvoir démocratiquement par les suffrages. Et nous sommes totalement contre toutes violences pour accéder au pouvoir’’, déclare-t-il. Pour sa part, il ne s’agit pas seulement d’élire un président de la République, il s’agit de faire un choix entre 19 candidats aux parcours différents. Par ailleurs, ce choix doit être motivé par certains critères dont le parcours professionnel, l’intégrité morale, les compétences professionnelles, a-t-il souligné. Il invite les populations à éviter d’élire ‘’les candidats de la continuité, de l’inexpérience ou de la violence’’. À l’en croire toujours, le programme ‘’Tabax Senegaallu eleug’’ de son leader reste le meilleur, parce que dans son volet éducation, il prévoit,  la gratuité  de l’éducation des enfants jusqu’à l’âge de 25 ans. La solidarité aussi, est un point essentiel du programme.

Par rapport à la loi d’amnistie, M. Kéïta estime la position de la coalition constante. Pour lui, le vote de cette loi, devait d’abord obéir à certains préalables. En effet, M. Kéita, pense qu’avant de pardonner, il fallait d’abord situer les responsabilités et procéder à la réparation.

 

orientalactu.com