La tournée économique du chef de l’état Macky Sall a amené ce dernier a s’arrêter dans la capitale du Niani à Koumpentoum. Cet arrêt est dû en grande partie à une grande mobilisation des manifestants en brassards rouges qui tenaient coûte que coûte à se faire entendre par la plus haute personnalité du pays. L’autre grande mobilisation est sans doute celle de la population de la commune de Kahéne où l’édile a mobilisé 15 cars et un bus. Toutes ces véhicules pleines comme un œuf ont contribué fortement a assuré un bel accueil au Président de la République Macky Sall. Une belle contribution qui a valu au maire de cette commune les remerciements et félicitations de la part des autorités administratives et politiques du département.
Une forte démonstration de force de la part du maire Mamady Thiam vis-à-vis de ses potentiels adversaires politiques aux locales qui se profilent à l’horizon. À en croire le maire cette mobilisation de la population de Kahéne ne le surprend guère car en réalité « Cette population a toujours été de mon côté et de celui du président Macky Sall » dit-il.
« J’ai mobilisé plus de 2 millions F CFA, pour cet accueil en t-shirts, véhicules, alimentation etc. Nous avons fait tout ça pour notre leader son excellence Macky Salle. Aujourd’hui plus que jamais nous lui réitérons notre fidélité car nous sommes persuadés qu’il est l’homme de la situation » ajoute t-il.
Le maire n’a pas terminé sans remercier ses collaborateurs et toute la population de kahéne pour cette grande victoire au niveau départemental. Il donne rendez-vous à ses militants au soir du 23 janvier 2022 pour une victoire éclatante et sans bavure.
orientalactu.com