Le tout nouveau maire de Tambacounda, Pape Banda Diéye a fait face à la presse pour s’adresser aux Tambacoundois, ce mercredi 26 janvier 2022.
Lors de ce point de presse, le nouveau patron de la ville a confirmé son ancrage dans l’Alliance pour la République (APR) ainsi que dans la coalition Benno Bokk Yakkar (Bby). Il s’engage également à exceller dans la gestion participative et transparente et à ériger en sacerdoce la reddition des comptes.
Le groupe orientalactu.com vous présente l’intégralité de sa déclaration.
Déclaration
Après avoir rendu grâce à Allah Soubhaanahou Wa Taalaa et prié sur le Prophète Mohamed Salla laah Aleyhi Wa Sallama, je suis tellement ému que j’ai des difficultés à vous décrire la joie et le plaisir qui m’habitent en ce moment, suite aux résultats des élections du dimanche 23 janvier 2022, qui ont confirmé notre liste, « le Choix de Tambacounda » pour gérer notre très chère commune.
Disons tout simplement que ce fut énorme, et c’est pour nous, élus, un socle de confiance et de légitimité, et plus encore de responsabilité. Je tenais avant toute chose à remercier l’ensemble des populations de Tambacounda qui se sont massivement déplacées pour voter, démontrant ainsi leur intérêt pour notre programme, qui cadre avec la vision politique de Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL. Je tiens également à remercier l’ensemble de mes collègues élus.
TAMBACOUNDOIS, TAMBACOUNDOISES.
Je voudrais dédier cette victoire à Son Excellence Monsieur le président de la République et lui renouveler notre fidélité et notre engagement sans faille. Contrairement à certains propos tendant à faire croire que nous lui avions tourné le dos en confectionnant notre liste, qu’il soit rassuré que c’était juste une façon de « sauver » sa Majorité », et Dieu nous y a conduits avec brio.
Nous réaffirmons sans ambages notre ancrage dans l’APR et dans Benno Bokk Yakaar.
Mesdames et Messieurs, Distingués invités,
Je mesure à la fois l’honneur qui m’est fait, mais également son importance et la responsabilité qui m’incombe pour l’avenir de notre ville durant ce mandat. Nous répondrons au quotidien, aux attentes des habitants, et mettrons notre énergie et toute notre détermination pour mener à bien les projets indispensables aux besoins de chacun, suivant notre orientation première et notre unique objectif, « l’intérêt général des habitants de cette belle cité». Vous pouvez compter sur mon entier engagement, avec toute mon équipe, pour porter cette municipalité et être le Maire qui sera au service de tous. Notre Ville, c’est notre avenir, et nous continuerons à faire de Tambacounda, une commune où il fait bon vivre.
Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui ont œuvré pour mieux nous faire connaître, qui ont cru en nous, qui nous ont adressé des témoignages de sympathie et d’encouragements pendant ces élections. Nous serons les élus de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance. Ces élections s’achèvent donc, et j’en retire pour ma part beaucoup de satisfaction. Tout d’abord celle d’avoir constituée une équipe unie, solidaire, motivée qui nous a porté vers la victoire. Sans ces braves hommes, ses intrépides femmes, ces dynamiques et infatigables femmes, ces vénérés chefs religieux, ces discrets et honorables notabilités coutumières, rien n’aurait été possible, leur engagement a été total et c’est ma première fierté.
Les seuls engagements que nous prenons instamment, c’est que nous allons d’abord exceller dans la gestion participative et transparente, ériger en sacerdoce la reddition des comptes et, nous allons mettre à contribution toutes les compétences nécessaires de cette ville pour mener à bien les projets.
Merci grandement à vous tous
Qu’Allah Soubhaanahou Wa Taala vous garde
Que vivent Tambacounda et le Sénégal
PAPA BANDA DIEYE
NOUVEAU MAIRE DE TAMBACOUNDA
orientalac