Après l’installation du comité électoral départemental le jeudi dernier, la coalition Benno Bokk Yakkar (BBY) de Koumpentoum s’est réunie ce jour au conseil départemental. Pour cette nouvelle rencontre entre les différents maires et les responsables politiques de la coalition,  il était question d’harmoniser sur les voies et moyens pour assurer une victoire éclatante le soir du 31 juillet aux deux (2) investis de la liste départementale en l’occurrence Ibrahima Ndiaye maire de Bamba Thialéne et Tenin Diao. C’est ainsi qu’un calendrier a été établi. Ce dernier a tenu compte des aléas surtout en cette période d’hivernage.

La tournée démarre le jeudi 14 juillet à Pass Koto pour se terminer le dimanche 24 juillet 2022 dans la commune de Koumpentoum avec le meeting de rentrée politique d’Ibn Tamiya Sylla.

Pour les camarades de l’ex député et par ailleurs président du conseil départemental de Koumpentoum Omar Sy, la victoire est assurée, il reste à mettre les bouchées doubles afin d’avoir un score honorable jamais encore réalisé dans la localité. Pour se faire monsieur Sy appelle ses compagnons de coalition à se mobiliser et à former un bloc solide autour des 2 candidats investis. Il estime que c’est à travers cette union sacrée qu’ils pourront atteindre leurs objectifs.

Selon monsieur Ibrahima Ndiaye tête de liste de la coalition BBY au niveau départemental avec les renforts de taille que son Docteur Taimiya Sylla et Ousmane Gaye ex Pastef la victoire est quasi assurée. En effet il pense qu’avec ce que va apporter les nouveaux alliés la coalition va l’emporter largement.  Pour lui le défi majeur n’est pas juste de gagner mais de gagner avec un grand pourcentage.

Cette réunion a enregistré la présence d’Ousmane Gaye ex coordonnateur départemental du Pastef qui a récemment rejoint les rangs du Benno à Koumpentoum. À en croire l’ex patriote, il est venu pour travailler afin de soulager les conditions de vies des populations du département. Après avoir été trahi par ce qui est aujourd’hui son ancien parti monsieur Gaye explique son choix par son amour pour la ville  » je suis venu pour ma ville. Je veux continuer à travailler pour cette ville. J’admets également avoir été convaincu par mon ami et frère le candidat Ibrahima Ndiaye ».

Concernant son audience avec le président de la république, monsieur Ndiaye de dire  » je n’ai posé aucune condition au président. Par ailleurs je lui est rappeler les maux de mon département. Je lui ai aussi demander la construction de 2 forages, qu’il a accepté gracieusement. Si tout va bien d’ici 3 à 6 mois ces ouvrages seront visibles par tous. » renseigne-t-il.

 

 

orientalactu.com