Pour une large victoire de la coalition Benno Bokk Yakkar dans le département de Koumpentoum, les différents maires des différentes communes usent de plusieurs stratégies. Pour Silmane Sall maire de la commune de Maléme Niani ce sont les visites de proximités qu’il a choisi comme stratégie de combat. Cette forme de campagne adoptée par plusieurs responsables politiques  apparaît comme un bon moyen de convaincre les électeurs les plus sceptiques.

C’est ainsi qu’avec le comité électoral départemental venu le rendre visite hier dans sa commune, l’édile a commencé par des visites de maisons des notables, religieux et responsables politiques de la commune avant de poursuivre par une caravane qui a sillonné les rues de la localité et terminer par une assemblée générale chez lui avec les différents responsables politiques.

Une démarche pertinente digne d’un ancien homme politique chevronné qui a ravi plus d’un. Le maire de la commune de Bamba Thialéne, tête de liste départementale du Bby monsieur Ibrahima Ndiaye  de dire ‘’ j’ai été particulièrement marqué par l’attitude du maire Silmane Sall. Très déterminé et engagé, il abat un travail colossal pour assurer une victoire sans bavure au Bby.’’ Le candidat de poursuivre ‘’je suis rassuré  par ce que j’ai vu. À Maléme Niani la coalition a toujours gagné et nous sommes sûr que cela va continuer pour ces législatives.’’

Pour le président du comité électoral départemental par ailleurs président du conseil départemental de Koumpentoum la démarche est bonne grâce à elle  » nous avons rencontré les chefs religieux et ils nous ont prodigués des prières et tout cela est de bon augure » dit-il.

Le premier magistrat de la commune monsieur Sall a émis quelques doléances pour sa commune. Il a demandé des emplois pour les jeunes et des financements pour les femmes.

Le candidat à la députation pour le département de Koumpentoum Ibrahima Ndiaye a tenu à faire savoir que 1.200 emplois pour les jeunes et 600 millions de franc de financements ont été injectés dans le département, s’y ajoute que le ministre Aminata Touré a promis lors de son dernier passage une enveloppe d’1 milliard pour le département. Même s’il estime que l’état doit augmenter l’emploi et le financement, il pense que le défi majeur est dans la redistribution. C’est pourquoi une fois élu il promet de travailler en synergie avec les différents maires afin que ces emplois et financements arrivent aux mains des ayants droits sans aucune discrimination.

Le coordinateur de la Cojer départementale Sara Sall a tenu dans son propos à rassurer la délégation départementale de la victoire de la coalition dans sa commune. Selon lui les jeunes sont mobilisés comme un seul homme derrière leur maire pour une victoire absolue au soir du 31 juillet.