La commune de Ndam est la dernière commune visitée par le comité électoral dans le cadre de sa tournée départementale. En effet, hier la délégation départementale dirigée par le candidat de Benno bokk yakkar (Bby) à Koumpentoum pour les prochaines législatives monsieur Ibrahima Ndiaye a visité plusieurs villages de cette commune. Il s’agit de Saré Sadio, Boussoura, Darou Salam Thiékéne, Thiékéne Nasirou, Ndam et Fass.
Dans toutes ces localités le mot d’ordre est le même : donner une large victoire à la coalition Bby. Les visites de proximités ont été faites chez les chefs de villages et notables. Partout la délégation a été bien accueillie .
L’édile de la commune n’est pas allé par quatre (4) chemins pour expliquer la nécessité de gagner les élections avec un pourcentage de 100%.
Pour le premier magistrat de la commune même si le président Macky Sall fait et continue de faire avec récemment les dotations en lampadaires solaires pour l’électrification des villages, les populations doivent lui donner une majorité confortable à l’assemblée nationale afin qu’il continue d’œuvrer pour le bien-être des populations.
Pour se faire, monsieur Diallo demande à la population d’aller voter massivement. ‘’ Levez-vous tôt le matin, munies de votre électeur et aller tous voter.’’ Dit-il.
Conscient que les élections, cette année se déroulent dans un contexte particulier d’hivernage, monsieur Diallo demande à ses militants de se donner les moyens pour aller voter et ensuite vaquer à leurs occupations.
Après avoir écouté les doléances des populations le candidat investi de la liste départementale Bby à Koumpentoum par ailleurs maire de la commune de Bamba Thialéne Ibrahima Ndiaye a assuré qu’une fois élu, il ne ménagera aucun effort pour représenter dignement le département.
Il promet également de lutter afin que les maux de la zone qui tournent autour de l’eau, l’électricité et les routes puissent être pris en charge par le pouvoir central.
Monsieur Ndiaye n’a pas manqué de remercier le maire Abou Diallo pour son soutien indéfectible avant de saluer la mobilisation et l’accueil chaleureux des populations.
orientalactu.com