L’Excellence se maintient à Bambey. Sur dix-sept (17) candidats présentés par l’Université Alioune Diop (Uad), douze (12) ont été inscrits sur la Liste d’aptitude aux fonctions de maître-assistant (Lafma) et deux (2) sur la Liste d’aptitude aux fonctions de professeurs titulaires (Lafpt), soit un taux de réussite de 82,35%.
Le Président du Conseil académique de l’Université, recteur Ibrahima FAYE se réjouit de cette belle performance de l’Uad. Le Professeur FAYE a adressé ses vives félicitations et celles de toute la communauté universitaire de Bambey aux candidats promus.
L’Uad enregistre dans ses registres académiques deux (02) nouveaux professeurs titulaires et douze (12) nouveaux maîtres assistants repartis entre 3 UFR (Unités de Formations et de Recherches / Facultés et 1 Institut). Ces nouveaux gradés sont repartis comme suit:
– UFR des Sciences appliquées et technologies de l’information et de la communication (Satic) : un (01) Professeur titulaire et cinq (05) maîtres-assistants ;
– UFR de Santé et de développement durable : Un (01) Professeur titulaire et quatre (04) maîtres-assistants ;
– UFR d’Economie, de Management et d’Ingénierie Juridique : Un (01) Maître-assistant ;
– Institut supérieur de formation agricole et rural (Isfar): deux (02) maîtres-assistants.
Ces résultats qui honorent l’institution, témoignent de la qualité des hommes et des femmes qui animent la vie universitaire de l’UAD, selon l’autorité rectorale.
L’ UAD a enregistré 14 nouveaux inscrits aux différentes listes d’aptitude du CAMES.
Face à cette montée en puissance, le recteur fidèle à la devise de cet établissement public d’enseignement supérieur « L’Excellence est ma constance, l’éthique ma vertu », encourage, par la même occasion, les candidats qui ont été moins chanceux. Il tient aussi à remercier les représentants du Sénégal aux différents CTS du CAMES et les membres de la Commission institutionnelle de l’UAD, chargée d’encadrer les dossiers de candidatures, pour leur engagement sincère et bienveillant.
orientalactu.com