Le jeudi dernier c’est sous une forte pluie que le comité a déroulé sa campagne dans la commune à Kahéne. C’est dans ce même contexte que la délégation départementale a rallié hier la commune de Méréto dirigée par le maire  Elhadj Ba.

En cette période d’hivernage où les précipitations sont importantes dans les différentes localités du Niani, la pluie s’invite souvent dans la campagne électorale des candidats. Ce vendredi dernier le candidat à la députation pour le compte du Benno Bokk Yakkar (Bby) dans le département monsieur Ibrahima Ndiaye a marché sous la pluie pour aller à la rencontre des populations de Méréto. Accompagnée par l’édile de la commune, la délégation départementale a échangé avec les populations des villages de Diaglé Sine et Darou Fall tard dans la nuit.

Dans ces 2 villages où le maire a perdu lors des locales, les populations ont émis leurs doléances. Celles-ci tournent autour de deux (2) points essentiels à savoir : l’électrification des villages et les  pistes de productions.

À noter que la question de l’électrification constitue la principale préoccupation dans cette commune. En effet dans tout le département de département, la commune de Méréto est à ce jour la seule qui ne possède pas de villages électrifiés. Même la capitale communale baigne dans l’obscurité totale. Mais avec les 200 lampadaires solaires le maire pense que cette situation sera bientôt un mauvais souvenir. Par ailleurs le maire a rappelé les efforts faits dans la commune avec l’autonomisation des femmes qui avec leurs périmètres maraichers font des recettes estimées à 6 millions de franc CFA, l’emploi des jeunes, la construction de postes de santé à Diaglé Sine et à Darou Fall.

Les populations ont félicité le 1er magistrat de la commune qui selon elles à respecter tout ses engagements vis-à-vis de leurs localités.

À Diaglé Sine monsieur Faye qui était dans une liste parallèle lors des locales a promis de soutenir la liste départementale du Bby avec à sa tête les candidats Ibrahima Ndiaye et Ténin Diao.  Un renfort de taille apprécié à sa juste valeur par le comité électoral.

Le ministre conseiller après avoir expliqué aux populations de Diaglé Sine et Darou Fall les enjeux de ces législatives, a appelé à l’unité pour la victoire de la liste Bby au soir du 31 juillet. Selon lui c’est seulement avec cette large victoire en poche que la commune va continuer son essor au rang de commune émergente.

Le candidat Ibrahima Ndiaye a salué l’engagement et la détermination des populations qui malgré la pluie sont restées pour accueillir la délégation départementale.

Cette dernière qui n’a pu visiter que 2 villages à cause du mauvais temps a promis de revenir ultérieurement pour mieux communier avec les populations de Méréto.