Dans un contexte marqué par une psychose générale autour du nouveau vaccin contre le coronavirus, les autorités locales et administratives ne manquent pas de montrer l’exemple en se vaccinant les premières. C’est dans cette logique que s’inscrit le président du conseil départemental de Koumpentoum qui est allé se vacciner ce Mardi 2 fevrier 2021 au district sanitaire de la localité, marquant par la même occasion le démarrage de la campagne dans le departement.Par ce geste hautement symbolique M. Sy compte rassurer les populations du Niani sur la fiabilité du vaccin. Il demande ainsi à ces derniéres d’adhérer massivement à cette campagne afin que dans un avenir proche cette pandémie soit un vieux souvenir.

L’Inspecteurde l’Education et de la Formation (IEF) de Koumpentoum Malick Sow a lui aussi pris sa dose du vaccin lors de cette première journée.

Il faut rappeler que la campagne de vaccination contre la covid-19 a été officiellement lancée ce lundi 1er mars 2021 dans la région de Tambacounda par l’adjoint du gouverneur Amadou Salmon Fall qui a été le premier à être vacciné.

 

orientalactu.com