À Kahéne c’est l’histoire qui défraie la chronique. Depuis la nuit du dimanche 6 au lundi 7 juin les habitants du paisible village de Keur Boyo dans la commune de Kahéne sont dans tous leurs états. La cause à la disparition mystérieuse de  Mary Diop et d’Ouréye Diop, deux (2) jeunes filles fraîchement mariées dans la maison de Mbaye Aladji Samba Kane. Ces deux (2) jeunes filles qui ont grandi dans le village sont amies et complices depuis toujours et ironie du sort elles partageaient aussi la même demeure conjugale. En effet le mari de Mary, Ousmane Kane et celui d’Ouréye, Djiby Dieng sont des parents et occupent la même concession.

Dans la nuit du dimanche, les deux (2) filles avec la permission de leur mari sont sorties de leur domicile pour soit disant se rendre à la célébration d’un mariage dans le village. Quelques heures plus tard le mari d’Ouréye  Djiby entre dans sa chambre et constate que sa valise venait de disparaitre sans ses habits qui étaient éparpillés sur le lit. Il se doute alors que quelque chose se trame. Il prend la direction de la maison où est célébré le mariage pour voir sa femme. Arrivé sur le lieu, pas l’ombre de  Ouréye qui semble avoir disparu de la nature avec sa complice et amie Mary. Après plusieurs heures de recherche on découvre que les deux (2) jeunes filles ont été aperçu à bord de 2 motos avec 2 hommes apparemment leurs amants. Elles sont toujours introuvables.

Les maris sont désespérés et ne savent plus à quel saint se vouer. Ils prient de tout coeur le retour de leurs âmes soeurs.

Selon certaines rumeurs cette fugue des jeunes dames a été planifié. En tout état de cause les recherches se poursuivent.

orientalactu.com