À Kothiary, commune située dans le département de Goudiry, région de Tambacounda, les locataires de la base de l’entreprise Arezki sont passés par toutes les émotions la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juin 2021. En effet une bande armée de malfaiteurs s’est introduite nuitamment sur les lieux pour braquer la station faisant passer aux agents trouvés sur place un mauvais quart d’heure. C’est aux environs de 2h du matin que la bande de malfaiteurs, armés jusqu’aux dents, a fait irruption dans les locaux de l’entreprise. Ils ont défoncés les portes, tabassés les gardes, pris en otage certains agents de la société. Une importante somme d’argent a été emportée par les bandits.
Les agents qui ont essayé de résister s’en sont ressortis avec des blessures graves et ont été admis aux urgences.
Des portes défoncées, des gardes tabassés, une importante somme emportée et certains agents qui essayaient de résister ont été gravement blessés et admis en urgence.
Selon un des otages qui a pu s’échapper au moment du braquage, les malfaiteurs voulaient avoir accès au logement du patron, c’est ainsi qu’ils ont forcé les otages à leur montrer l’emplacement de celui-ci. Ce que les otages n’ont pas fait et c’est pourquoi ils ont droit à un lynchage.
La gendarmerie informée, ne trouvera personne sur les lieux.
Pour le patron de l’entreprise, «C’est vraiment regrettable mais une enquête a été ouverte et le moment venu nous ferons face à la presse s’il le faut. Pour l’instant, je préfère me priver de tout commentaire» s’est t-il résolu.
orientalactu.com