C’est au quartier Quinzambougou, à quelques encablures de l’Institut IAM, que s’est déroulée sous la houlette du Directeur Général d’ISETA, Mamadou Boye Diallo et ses partenaires étrangers l’inauguration officielle des Kiosques « Defarr Tamba ».
A l’entame de son propos le PDG, monsieur Diallo a remercié ses différents partenaires sans oublier la Team Defarr Tamba de France grâce à qui cette inauguration a eu lieu. Selon le PDG la Team Defarr Tamba, une association d’étudiants d’une école française basée à Renne, partenaire d’ISETA a construit trois (3) kiosques équipés à hauteur de 3.945.000f non remboursables. Ses kiosques de transformation de produits locaux sont destinés aux étudiantes ressortissantes d’Iseta et à celles de la commune. Ce qui fait dire à monsieur Diallo que l’Institut qu’il dirige ne se limite pas seulement à la formation de ses élèves ou étudiants au delà il oeuvre aussi pour l’insertion professionnelle de ces derniers. En tant que facilitateur (démarcheur), monsieur Boye Diallo a exhorté les femmes bénéficiaires de relever le défi, en faisant de sorte que ce projet soit une réussite pour qu’à long terme qu’il puisse s’étendre et toucher tous les quartiers de Tambacounda.
Le PDG d’ISETA dont l’engagement pour le développement de Tambacounda n’est plus à démontrer n’a pas manqué de préciser » je ne fais pas de la politique politicienne, je suis dans aucun groupe de mairie, je ne suis pas candidat. Je fais de la politique de développement » lance t-il.
Hilary Dasylva, présidente de la Team Defarr Tamba prie et souhaite que ce projet soit une réussite afin que dans un futur proche ces femmes soient des entrepreneuses autonomes qui gèrent individuellement leur Kiosque.
À en croire la coordinatrice Sadio Sagna, chacune des 3 kiosques implantés dans les quartiers de Quinzambougou, Camp Navétane et Plateau sera géré par une équipe de 13 femmes. Ces équipes sont composées d’anciennes étudiantes d’ISETA et de femmes transformatrices de la commune.
Cette cérémonie d’inauguration qui a mobilisé plusieurs étudiantes et femmes a pris fin avec la cérémonie de coupure du ruban par le PDG d’ISETA et ses partenaires.
orientalactu.com