La Convergence des Jeunes Républicains (Cojer) du département de Koumpentoum a trouvé son candidat en la personne de son coordonnateur. En effet c’est à l’unanimité que les coordonnateurs communaux réunis ont décidé de porter leur choix sur celui qui fut le mandataire du parti en 2012.
Les jeunes républicains du département en concertation ce mercredi dernier à Koumpentoum trouvent qu’il est inconcevable que la jeunesse ne soit pas représentée lors de ces prochaines locales. C’est ainsi qu’ils ont accordé leur confiance au coordinateur pour porter la candidature de la jeunesse. Une jeunesse oubliée, lésée par les différents élus locaux du département. C’est donc une occasion pour cette jeunesse de se mobiliser pour la défense de leur intérêt. Selon ces jeunes, une candidature de la jeunesse est le seul moyen pour redonner à celle ci sa place. » Nous ne soutiendrons personne et nous ne serons derrière personne. Nous aurons nous aussi notre candidat, car nous estimons en être capable » lancent-ils.
Dans ce combat, l’ex coordonnateur du Meer de l’Université Gaston Berger (UGB) pourra compter sur la Cojer mais aussi les étudiants et élèves du département.
Ndéye Ndiouga présidente Union Départementale des Étudiants et Élèves de Koumpentoum (UDEEK) souligne que malgré que le coordonnateur n’occupe aucun poste de responsabilité il est toujours à leur chevet. Et cela avec ses propres moyens. Même son de cloche pour Badou Diop président Amical des Étudiants Ressortissants de Koumpentoum à l’Université de Saint-Louis (AERKUS). Il estime que le coordonnateur Sall a toujours accompagné leurs actions au niveau de l’Université, d’ailleurs il a accepté de parrainer la dernière édition des journées d’intégration. C’est pourquoi ils placent un grand espoir au patron de la Cojer départementale.
Concernant le nouveau candidat pour le poste de président du conseil départemental, c’est une grande fierté et un honneur d’être plébiscité par ses paires. « Je mettrai tout mon possible pour mériter cette confiance » ajoute-t-il.
Monsieur Sall n’a pas manqué d’inviter tous les jeunes de son parti, de la coalition Benno Bokk Yakkar mais aussi les autres partis politiques à se joindre à leur combat pour un Koumpentoum émergent.
orientalactu.com