Ce vendredi 17 septembre 2021, le mouvement citoyen FRAPP/section Tamba a tenu une conférence de presse pour dénoncer la hausse vertigineuse des prix des denrées de premières nécessités. A cette occasion, les camarades du président Alassane Coulibaly n’ont pas manqué de s’en prendre au président Macky Sall qu’il considère comme unique responsable de ‘’la misère des populations’’.
Ce sont des jeunes remontés à bloc qui ont fait face aux journalistes ce vendredi dernier au quartier Saré Issa de la commune de Tamba pour exprimer leur colère face à l’augmentation des prix de certains produits. Selon ces jeunes activistes la hausse vertigineuse et généralisée des prix des denrées de base a détérioré les conditions de vies des ménages en réduisant leur pouvoir d’achat à néant.
Le FRAPP estime que le gouvernement n’a aucune volonté de soulager les populations qui vivent des moments difficiles et dans une précarité sans précédente. ‘’La convocation du conseil de la consommation par le ministre Asome Diatta, l’arrêté de suspension temporaire sur le sucre d’Abdoulaye Daouda Diallo ne sont que des jeux de communication et un leurre pour faire semblant de réduire ces difficultés et tromper les populations’’ déclare-t-il.
À en croire le FRAPP/section Tamba s’agissant de l’eau et de l’électricité malgré la tendance baissière au niveau international du pétrole aucune réduction n’a été noté. ‘’Ces services continuent de peser lourdement sur les maigres revenus des Sénégalais.’’ Déplore-t-il. Au moment où les institutions de l’Etat restent budgétivores, les fonds politiques du président de la république stagnent à 8 milliards chaque année. À cela s’ajoute l’absence totale d’un plan de réduction du train de vie de l’Etat et pour combler le tout le président se permet de payer un avion à hauteur de 60 milliards. Tout cela pousse les camarades d’Alassane Coulibaly à dire que le président manque de respect et de considération aux Sénégalais. C’est ainsi qu’ils demandent à celles-ci de sanctionner le régime en place lors des prochaines élections.
FRAPP/section Tamba a également dénoncé les arrestations de leurs camarades qu’il juge ‘’arbitraires’’ avant de rappeler que le droit de manifester est reconnu par la constitution sénégalaise.
Le mouvement FRAPP accompagné dans ce combat par leur camarade de Y’en a marre disent être dans leur logique de dénoncer tous les manquements du régime pour la réalisation d’un cadre de vie adéquat à l’épanouissement des populations.
orientalactu.com