Ce Dimanche 5 décembre 2021, la coalition Bokk Guis Guis de Tambacounda s’est réunie à la grande salle du Didec à Médina Coura.

Cette rencontre de partage et d’échange selon Alfousseynou Diallo dit Yoro Diallo, tête de la liste proportionnelle vise à rassembler les investis et les militants pour entamer le travail. C’est ainsi pendant plusieurs tours d’horloge les deux (2) candidats de la coalition Yoro Diallo pour la mairie et Mamadou Bâ pour le conseil départemental ont regardé leurs militants prenant la parole, défilés sous leurs yeux.

Ces militants surexcités et chauffés à bloc ont réitéré leur engagement au sein de la coalition Bokk Guis Guis. Ils ont également promu à leurs candidats une victoire éclatante le soir du 23 janvier.

Cette coalition qui compte plusieurs partis alliés à l’image de LD debout, Tékki, une franche du PDS, And Jef, FNRD a si l’on croit le candidat à la mairie tous les éléments nécessaires à sa disposition pour prétendre remporter les élections locales de janvier 2022 dans le département et la commune de Tamba.

Pour se faire la coalition peaufine des stratégies pour atteindre ses objectifs. La première étape consiste à aller vers les populations, à recenser leurs difficultés afin d’y trouver des remèdes.

Des visites de proximités sont programmées, des forums de quartiers, rien n’a été laissé au hasard. « La bataille pour Tamba c’est maintenant » scandent-ils.

Concernant l’apparition au Sénégal du variant Omicron qui pourrait être un prétexte pour reporter les locales, Yoro Diallo de rappeler que cette question est sanitaire et que par conséquent c’est aux agents de la santé de prendre en charge cette préoccupation mais pas les hommes politiques. « Si les techniciens de la santé pensent qu’en allant vers les élections dans ce contexte c’est mettre en péril les populations Sénégalaises, il va de soi que nous n’irons pas à l’encontre de cette décision. Car nous sommes des gens responsables.» conclut-il.

 

 

orientalactu.com