Pour parrainer ses finales en Cadets comme en Séniors, ce dimanche 19 décembre 2021 au stade régionale de Tambacounda, le Directeur Général de l’Agence de Développement Local (ADL) n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer une belle fête sportive à la jeunesse du département. Il a en effet partagé une enveloppe de 800.000 f CFA entre les deux (2) finalistes en catégorie séniors en l’occurrence l’Asc Kalboro de Tamba et l’Asc Lakalé de Sinthiou Maléme. 500.000f Cfa pour l’équipe vainqueurs et et 300.000f cfa pour l’équipe vaincue. En sus, chaque équipe a obtenu un jeu de maillot et un jeu de blouson. Pour la catégorie cadette, le DG a remis à l’équipe victorieuse de la finale une enveloppe de 300.000 f Cfa et l’autre finaliste malheureux 200.000 f Cfa.

Les 2 équipes finalistes en petite catégorie ont également bénéficié, chacune d’un jeu de maillot.

Le parrain a aussi pour rendre la fête plus belle habillé les 40 délégués. Il a donné un ballon à chacune des 4 équipes finalistes et 2 à l’Odcav.

Pour Madiké Niakhasso, le Dg Malal Camara dépense sans compter quand il s’agit de faire plaisir à la jeunesse. C’est pourquoi selon toujours monsieur Niakhasso, « il ne parraine pas très souvent mais quand il le fait c’est pour doter les Asc d’équipements de bonnes qualités ».

Il faut rappeler que c’est la deuxième finale parrainée par le DG après celle à Sinthiou Maléme il y a de cela juste 2 mois. Là, également il n’avait ménagé aucun effort pour gratifier aux jeunes de cette localité une belle fête du football.

Le parrain quant à lui se félicite du choix porté à sa personne pour parrainer ces finales des phases départementales édition 2021, tout en saluant l’esprit de fair-play dans lequel se sont jouées les deux rencontres.

Dans la même optique il a lancé un appel aux autorités locales comme administratives, aux acteurs, responsables et autres cadres à s’investir davantage pour le développement de ce sport qui peut valoir beaucoup de satisfaction à la région. À en croire le patron de l’ADL, la localité regorge de talents et avec un peu d’accompagnement ces derniers vont éclore et propulser la région au-devant de la scène nationale voire internationale. « Il faut une unité forte autour du football et des autres disciplines, pour que la région puisse intégrer l’élite et ainsi faire valoir ses talents.  » conclut-il.

Pour rappelle en séniors l’Asc Kalbora de Tamba s’est imposé sur le score de 3 à 0 devant l’Asc Lakalé de Sinthiou Maléme. En cadets l’Asc Bouléne Bay a pris le dessus sur le Black Star de Faraba sur le même score de 3-0.

 

 

orientalactu.com