En catégorie Sénior l’Asc Jant Bi s’impose devant l’Asc Yaakar de Saré Guiléle sur la plus petite des marques 1 à 0.

En catégorie cadette l’Asc Saré Issa est venu à bout de son adversaire du jour l’Asc Gounéy Pont grâce à l’épreuve fatidique des tirs aux buts.

Cette grande journée du football de la zone 1 A a eu comme parrain le Directeur général du cadre de vie et de l’hygiène publique, Abou Ba. Ce dernier a remis au vainqueur de la finale catégorie Sénior en l’occurrence  l’Asc Jant Bi une enveloppe d’un million quatre cent mille (1.400.000 f CFA), 2 jeux de maillots, 2 ballons et une médaille à chaque joueur. Le vaincu, l’Asc Yaakar a reçu de la part du parrain, une enveloppe d’un million (1.000.000 f CFA), 2 jeux de maillots, 2 ballons et une médaille pour chaque joueur.

S’agissant de la catégorie cadette, le gagnant a empoché une somme de cinq cent mille (500.000f CFA) et le finaliste malheureux s’est consolé avec quatre cent mille (400.000f CFA).

Le parrain qui n’a pas lésiné sur les moyens a donné à la police, aux Sapeurs-pompiers, à la gendarmerie ainsi qu’à la Presse des jeux de maillots. Un jeu maillot pour chaque corporation.

Après avoir félicité les vainqueurs et encouragé les vaincus, Abou Ba a salué la forte mobilisation de la jeunesse. Il se dit prêt à accompagner celle-ci dans toutes ces activités futures.

 

 

Orientalactu.com