Le président du conseil départemental de Tambacounda Mamadou Kassé ne cautionne aucune forme de violence ni dans la vie politique ni en dehors. Monsieur Kassé l’a fait comprendre aujourd’hui, à l’occasion d’un point presse organisé dans son bureau au conseil départemental.

Entouré par les différents maires du département, monsieur Kassé n’a pas caché sa colère  de voir des personnes s’attaquer à une institution d’une façon déplacée impunément. Selon lui force doit rester à la loi. Car Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly en s’attaquant à la personne du chef de l’Etat qui incarne une institution a violé une règle, dès lors il doit répondre de ses actes comme il se fait dans un étant de droit.

Pour le président Kassé même si le président de la république a tendance à minimiser certaines dérives en politique cela ne doit aucunement être une raison pour d’autres de tenir des propos outrageants à son encontre.

S’agissant de la tenue des élections législatives du 31 juillet prochain, monsieur Kassé dit être en phase avec son leader politique selon qui les élections se tiendront à la date échue.

Lors de ce point de presse, monsieur Bafodé Dramé, maire Dialocoto a lu une déclaration dans laquelle l’ensemble des maires ainsi que le président du conseil départemental approuvent les choix du président Macky Sall pour représenter la liste départementale du Bby département aux législatives. Également dans la déclaration ils assurent mettre tout en œuvre pour garantir une victoire à la liste départementale de la coalition Bby.

 

 

orientalactu.com