Nouvellement investi par la grande coalition du Benno bokk yakar (Bby) pour les législatives prochaines dans le département de Koumpentoum, le maire de la commune de Bamba Thialéne Ibrahima Ndiaye, conscient des difficultés qui gangrènent la localité se dit prêt à relever le défi, une fois élu à l’hémicycle.

Réélu à la tête de sa commune lors des élections locales du 23 janvier, le maire Ibrahima Ndiaye connait bien les maux de son département. C’est pourquoi il se fait un point d’honneur d’y apporter des solutions. L’édile soutient qu’il mettra tout en œuvre pour représenter dignement les populations de Koumpentoum et par ricochet mériter la confiance du président de la république Macky Sall.

Monsieur Ndiaye loin de brouiller les étapes, appelle à l’union sacrée des cœurs dans la famille Benno bokk yakar au niveau départemental. Pour une victoire éclatante aux législatives, monsieur Ndiaye dit également tendre la main à l’opposition afin qu’ensemble qu’ils bâtissent un département émergent ou il fait bon à vivre.

Le maire de Bamba Thialéne après avoir remercié son leader politique, monsieur Macky Sall pour le choix porté à sa modeste personne a aussi salué la population de sa commune sans qui rien de cela n’aurait été possible. Car l’édile estime que même s’il est vrai qu’il ne maîtrise pas tous les critères qui ont déterminé son investiture, il reste persuadé que la victoire éclatante lors des locales en est pour quelque chose. Par conséquent, il remercie tous les militants de sa commune, jeunes, hommes, femmes, notables, chefs religieux etc. ‘’ Cette investiture est aussi c’elle de toutes les couches de la population de Bamba Thialéne. ‘’ Dit-il.

Le premier magistrat de Bamba Thialéne est aussi revenu sur ses rapports avec les jeunes. ‘’ J’ai toujours eu de bons rapports avec les jeunes et cela avant même que je ne sois maire. Je les accompagne dans toutes leurs activités, culturelles et sportives.’’ Lance-t-il.

Une fois à la tête de la mairie, le bon samaritain a continué son combat en faveur de la jeunesse. Aujourd’hui il a permis à une dizaine de jeunes d’avoir un travail rémunéré au sein de la mairie. Grâce à son leadership, il a réussi à enrôler 60 jeunes avec le programme FERA. Parmi les 10 communes qui composent le département, seule la commune de département a fait autant. Il a également à son actif un stade municipal entièrement clôturé qui fait le bonheur des jeunes de Bamba.
Monsieur Ndiaye ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, il veut continuer à œuvrer pour la promotion des jeunes. Car pour lui ce sont eux qui constituent l’avenir de ce pays.

Dans la même veine, le président de la jeunesse communale de Bamba Thialéne, Mor Ndiaye de soutenir:  » le maire Ibrahima Ndiaye a toujours fait de la jeunesse une de ses principales priorités. Il a toujours répondu à notre appel. C’est pourquoi nous plaçons beaucoup d’espoirs à son investiture. Nous comptons l’accompagner dans cette campagne car sa victoire sera celle de la jeunesse du département. »

Dans cette période de précampagne, le maire multiplie les visites, chez les autorités administratives, politiques et religieuses du département afin de peaufiner des stratégies pour garantir une victoire sans bavure à la coalition Bby.

 

 

orientalactu.com