Dans le but de raffermir les liens entre étudiants du même département et renforcer la solidarité et la cohésion sociale, les étudiants du département de Koumpentoum à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar ont organisé un tournoi entre les différentes communes du département.
Pour ce tournoi chaque étudiant défend les couleurs de sa commune d’origine.
Cette belle initiative lancée par monsieur Amath Diouf président de l’Amicale des élèves et étudiants ressortissants de Kahéne/commune (AEERK) a été bien accueillie par l’ensemble de ces paires des neuf (9) autres communes. A en croire l’initiateur, ce tournoi est un prétexte pour d’abord permettre aux étudiants du département de se connaitre, se côtoyer et de se familiariser mais aussi les rencontres disputées seront des moments de partage et de communion. ‘’ Nous, étudiants du département nous avons pratiquement les mêmes les difficultés, c’est pourquoi nous devons unir nos forces afin d’améliorer nos conditions’’ dit-il.
Monsieur Diouf remercie les différents présidents des autres amicales d’avoir adhérer à ce projet qui ne sera que bénéfique pour le département et son développement.
C’est pourquoi il appelle les autorités locales, administratives et politiques du département à venir apporter leur pierre à l’édifice pour la réussite de ce projet.
Ce tournoi qui a démarré ce samedi dernier, a connu comme affiche de match d’ouverture : Koumpentoum vs Bamba. L’équipe de Koumpentoum s’est imposée sur la marque de 4 à 0.
Une rencontre qui s’est jouée et a pris fin dans une très belle ambiance.
orientalactu.com