Les pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers jours dans la région de Tambacounda apportent le plus souvent leur lot de désolation. En effet si les dégâts ne sont pas matériels, ils sont souvent humains comme en atteste le dernier en date d’hier, à Mboup un village situé  dans la commune de Kahéne.

Dans cette petite bourgade de la commune de Kahéne un jeune paysan du nom d’Adama Sow âgé d’une vingtaine d’années a été foudroyé avec son cheval. Ils sont morts sur le coup lui et l’animal.

En cette période de début d’hivernage, c’est l’heure de la semence des graines. C’est pourquoi comme à l’accoutumée certains paysans sont chassés des champs par la pluie. D’autres par contre pour ne pas accuser de retard sèment même sous l’orage, quand il pleut. C’est le cas du jeune Adama qui avait décidé de rentrer après le travail effectué.

Il prend alors son cheval par la corde autour du cou et se dirige vers la charrette. Arrivé juste près de celle-ci, la foudre s’abat sur le cheval et son propriétaire. Elle les projette séparément à quelques mètres.

Alertés les villageois s’acheminent vers le champ. Ils retrouvent le corps  d’Adama sans vie étalé un peu plus loin de son cheval.

Adama célibataire de son état s’en va ainsi, laissant sa jumelle mariée dans un village voisin inconsolable et des parents qui ont le cœur meurtri. Ils n’auraient sans doute jamais laissé leur fils s’aventurer dans ce champ s’ils se doutaient qu’il ne reviendrait plus jamais.

 

 

orientalactu.com