Le maire de la commune de Kouthiaba, monsieur Abdoulaye Ndao a un objectif bien déterminé, celui d’accorder la majorité absolue à la liste de la coalition Benno Bokk Yakkar (Bby) dans le département de Koumpentoum. Pour se faire l’édile de la commune a compris que l’unification et la massification de la coalition à la veille des élections législatives peuvent s’avérer plus que déterminants. C’est ainsi que dans sa commune où il a reçu hier le comité électoral départemental monsieur Ndao a convaincu 11 parmi les 12 candidats en lisse de la dernière élection locale qu’il a remporté haut la main. Il a réuni tous ces candidats déchus autour de l’essentiel c’est à dire l’intérêt suprême de la commune de Kouthiaba.

Avec son bâton de pèlerin Abdoulaye Ndao a gagné la confiance des plus fervents opposants du régime de Macky Sall. Il s’est donné une véritable mission de prêcher la bonne parole partout dans le Niani pour assurer à son mentor Macky Sall une victoire sans bavure le soir du 31 juillet. Avec une éloquence sans commune mesure et une qualité de rassembleur avéré monsieur Ndao se positionne comme l’homme de main du président Macky Sall ou encore sa botte secrète pour remporter les législatives à Koumpentoum avec une large victoire.

Hier c’est devant les habitants de sa commune que l’ancien maire de la commune Abdoulaye Ba a félicité le nouveau maire de sa gestion inclusive de la mairie mais également les a rassuré qu’il soutenait et accompagnait son successeur pour que Kouthiaba remporte le pari  du plus grand score dans le département.

Monsieur Ndao ne s’est pas limité en si bon chemin il a appelé les anciens de la coalition frustrés qui avaient boudé à l’image de Mbaye Sidy Ndao un grand responsable politique de la commune à revenir au bercail.

Au delà de sa commune le premier magistrat de Kouthiaba use de son leadership pour unifier et massifier la coalition Bby au niveau départemental. En effet récemment en collaboration avec son ami  et frère le candidat de la coalition aux prochaines législatives Ibrahima Ndiaye, il a joué un rôle dans l’arrivée de l’ex coordonnateur départemental du Pastef Ousmane Gaye.

L’arrivée de la délégation départementale dans sa commune a permis de visiter quelques villages. Il s’agit de Saré Boyeli, Saré Lamana, Saré Kéba, Panal. En mode caravane la délégation a sillonné les villages de Kouthiaba Wolof et Sinthiou Sylla Ka.

Partout la population est sortie massivement pour accueillir et exprimer leur soutien sans faille aux deux (2) têtes de liste du Bby en l’occurrence Ibrahima Ndiaye et Ténin Diao.

Comme à l’accoutumée les membres de la délégation ont écouté les doléances des populations auxquelles ils comptent apporter des solutions.

En attendant les différents responsables de la délégation ont mis la main dans la poche pour soulager un peu le quotidien des populations.

À Saré Kéba pour la finalisation de la construction de la mosquée, monsieur Omar Sy président du comité électoral départemental par ailleurs  président du conseil départemental de Koumpentoum et Mamady Thiam maire de Kahéne ont chacun  offert une tonne de ciment, le maire Abdoulaye Ndao trois (3) tonnes et le candidat Ibrahima Ndiaye deux (2) tonnes.  Modou Ndao maire de Pass Koto et Adama Traoré  2e secrétaire élue au conséil départemental ont donné chacun 50.000f .

À Panal pour la construction du mur de clôture de leur mosquée Omar Sy a donné une tonne de ciment et Abdoulaye Ndao deux (2) tonnes.

 

 

orientalactu.com