Hier, c’était au tour de la commune de Kahéne dirigée par monsieur Mamady Thiam de reçevoir le comité électoral départemental.
Dans cette commune frontalière avec la Gambie les populations des villages visités par la délégation départementale ont toutes réaffirmé leur ancrage dans la grande coalition du Benno Bokk Yakkar (Bby). Pour ces populations de Kawsara 14, Tivaoune Niani, Médina Kanéne Malick et Niobéne 2 grâce au régime en place elles ont bénéficié de plusieurs projets et programmes du gouvernement. C’est pourquoi elles comptent se mobiliser autour de leur maire pour assurer une victoire éclatante à la coalition Bby au soir du 31 juillet.
Pour l’édile de la commune si les populations veulent voir plus de réalisations que celles qui sont déjà visibles, elles doivent voter la liste départementale du Bby dont les têtes de liste sont Ibrahima Ndiaye maire de Bamba Thialéne et Ténin Diao. Selon monsieur Thiam donner la majorité au président Macky Sall c’est lui permettre de parachever l’œuvre qu’il a entamé dans les villages, dans les communes et dans le département.
Les populations ont profité de l’occasion pour lister leurs doléances. Ces dernières tournent autour de l’emploi des jeunes, de l’eau, des pistes de production et de l’électrification des villages.
Concernant le dernier point, le maire Mamady Thiam surnommé le ‘’Baye Fall de la population’’ a laissé entendre que dans le programme du Pudc, 5 villages seront électrifiés et le village de Kawsara 14 en fait partie. Il a également assuré que le village bénéficiera des 200 lampadaires solaires destinés à la commune. Il a promis aux jeunes du village un ballon et des barres en fer (poteaux) pour leur terrain.
Mor Kane Ndiaye responsable des jeunes du Benno et Sara Sall coordonnateur de la Cojer départementale ont offert respectivement un jeu de maillots aux jeunes de Kawsara 14 et de Tivaoune Niani. Une somme de 50.000 f a été également donnée à la jeunesse de Médina Kanéne Malick par Mor Kane Ndiaye.
Le candidat Ibrahima Ndiaye à sa prise de parole à Tivaoune Niani a exprimé toute sa joie. Il est très ému de l’accueil des populations et se dit rassuré pour la victoire au soir du 31 juillet. Monsieur Ndiaye se dit aussi prêt une fois à l’hémicycle à travailler pour Kahéne et les 9 autres communes afin de promouvoir le développement et l’émergence du département de Koumpentoum.
orientalactu.com