Hier au stade régional de Tambacounda, l’ASC Boundou de Goudiry s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 devant l’ASC Jangde de Koumpentoum en finale de la ligue régionale de football. Une victoire qui s’est dessinée dès la première période 1 à 0, avant que les ‘’Boundoukés’’ n’aggravent la marque à la deuxième mi-temps.

La région de Tambacounda connait ainsi son représentant au championnat national.

Mamadou Ba, président de la ligue régionale de football de Tambacounda a salué le public venu nombreux pour rehausser l’événement. Il a également remercié le président de la fédération sénégalaise de football (FSF) monsieur Augustin Senghor qui selon n’a pas lésiné sur les moyens pour le bon déroulement de la finale.

S’agissant du parrain, il a exprimé tout son respect et son estime. Pour monsieur Ba ce dernier est à la hauteur de l’événement. ‘’ Il a fait tout pour le développement du football et du sport en général à Tambacounda. Pour tout ça il mérite amplement d’assurer le parrainage de cette finale.’’ Dit-il.

Le patron de la ligue régionale n’a pas manqué de relever les difficultés rencontrées durant la saison surtout avec la commission régionale d’arbitrage (CRA) concernant les émoluments. Mais avec l’appui de la fédération confie le président Ba, ces problèmes ont été résolus.

Concernant les autres catégories cadettes et minimes, Mamadou Ba de dire que ces championnats sont en cours dans les différents départements. Selon lui, si cette finale de la catégorie Sénior est jouée plutôt que prévue c’est pour permettre à l’équipe qui doit représenter la région à prendre part au championnat national qui doit bientôt démarrer.

Le parrain Thierno Mamadou Tounkara a exprimé toute sa joie pour avoir été choisi pour parrainer la finale. Il remercie la ligue pour cette marque de considération et  d’estime. Il promet d’œuvrer encore pour le rayonnement du football local au niveau national et pourquoi pas international.

Cette finale a été une occasion pour la ligue régionale de récompenser toutes les personnes qui ont contribué au développement du sport dans la région de Tambacounda.

 

orientalactu.com