Hier, à Bakel les éléments de la brigade mobile de douanes ont saisi 6 kg de chanvre indien et procédé à l’interpellation de trois (3) suspects. Il s’agit du chauffeur Abdoulaye Bâ, d’une Sierra Léonaise Aminata Mansarray et d’un Ivoirien Mamadou Guei. C’est sur la base de renseignements que les gabelous ont identifié et immobilisé une voiture mini car en provenance de Kidira, le Samedi dernier aux environs de 11 heures. A bord du véhicule a été retrouvé le produit prohibé avec les trois (3) malfaiteurs. C’est à la suite d’un contrôle minutieux que les soldats de l’économie ont découvert le paquet bien emballé dans un coin de la voiture à l’intérieur d’un sac.

Interpellés, les passagers et le chauffeur nient la propriété de la drogue. Ils se renvoient alors la balle. Chacun prétendant que le sac contenant le chanvre indien appartient à l’autre.

Mais les douaniers loin de croire aux différentes allégations des mis en cause les arrêtent tous. Ils sont déférés ce mardi dernier au parquet de Tambacounda où ils seront entendus par le procureur de la république.

 

orientalactu.com