Au sortir d’un  dîner au Palais de la République avec le Chef de l’Etat, Macky Sall, le président du Conseil départemental par ailleurs coordinateur départemental du Benno Bokk Yakkar (BBY) à Koumpentoum, a tenu à mettre les points sur les ‘’i’’ sur son appartenance politique. « Je suis un des membres fondateurs de l’Alliance pour la République (Apr) à Koumpentoum. J’étais, je suis et je reste un fervent militant du BBY et ça personne ne peut me l’enlever », clame-t-il.

Pour sa sortie, après la nomination du maire Sidi Traoré au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), monsieur Omar Sy de préciser, « qui me connait, connait mon franc parlé. Quand une situation me déplait je la fait savoir. En tant que responsable politique, j’ai des comptes à rendre  à mes militants. Donc si ces derniers se sentent lésés, j’ai le devoir sinon même l’obligation de monter au créneau ».

Le président du conseil départemental d’ajouter « cela n’enlève en rien mon respect et mon allégeance envers le chef de la coalition. D’ailleurs mon invitation à dîner avec lui, le prouve à suffisance. »

Pour la candidature du Chef de l’Etat à la prochaine élection présidentielle, monsieur  Sy  estime que ce n’est pas à lui d’apprécier cette question.  « Je ne suis pas habilité à dire si mon mentor doit se présenter ou non. L’institution chargée de le faire c’est le conseil constitutionnel. Si ce dernier valide sa candidature, évidemment que je serai derrière mon président pour le réélire à la tête du pays. » Promet-il.

Monsieur Sy a profité de cette invitation du chef de l’exécutif pour lui rappeler les difficultés du Niani. « J’ai profité de ma rencontre avec le président, pour lui, lister les difficultés, que rencontrent nos populations à savoir la question de l’eau, de l’électricité, des pistes etc. J’ai également demandé la construction de tribunes et une grille de sécurité pour le stade déjà clôturé. Le président a bien pris note et promet de satisfaire à mes doléances », informe-t-il.

Omar Sy remercie le président de lui avoir offert ce moment d’écoute tout en lui réitérant son soutien indéfectible. Dans la même veine, il salue monsieur Farba Ngom qui a facilité la rencontre.

 

 

 

Orientalactu.com