Dans le cadre du séjour de son excellence Macky Sall, dans la capitale du Sénégal oriental du 26 au 30 décembre, le réseau des jeunes du Sénégal a promis de réserver un accueil digne de ce nom à leur candidat pour la présidentielle de 2024.
Le réseau composé de 160 jeunes maires de la mouvance présidentielle est dirigé par le coordonnateur national et par ailleurs maire de la commune Méréto dans le département de Koumpentoum, monsieur Elhadj Ba.
Pour le ministre conseiller à la présidence, il s’agit d’accueillir leur candidat comme il se doit à Tambacounda. C’est pourquoi l’ensemble des membres du réseau, en l’occurrence les jeunes maires sont à pied d’œuvre pour un accueil mémorable au président Macky Sall. Pour atteindre cet objectif, le réseau ne pense pas lésiner sur les moyens pour une forte mobilisation.
Monsieur Ba estime, que le Président mérite de loin cette initiative. Selon lui, son mentor politique a une relation particulière et étroite avec la région de Tambacounda. Un rapport d’amour et d’affinité que la population compte bien matérialiser par un accueil sans précédent ce 26 décembre.
S’agissant de la candidature à la prochaine élection présidentielle, le coordonnateur de dire ‘’ juridiquement, rien n’empêche le président de se représenter en 2024. Nous, le réseau des jeunes maires du Sénégal, nous l’avons investi comme notre candidat officiel. Il est notre candidat et nous le porterons à la tête du pays en 2024’’.
orientalactu.com