La journée d’hier, a été particulière chargée, à Kahéne. En effet, l’équipe dirigée par le président du tribunal d’instance de Koumpentoum a posé ses valises dans le village de Kahéne, chef-lieu de commune pour tenir une audience foraine. A l’occasion de celle-ci 1.311 personnes ont été enrôlées. Cette campagne de rattrapage a eu lieu grâce à l’effort de la municipalité.
L’édile de la commune, Mamady Thiam conscient des difficultés que rencontrent les populations pour se procurer des pièces d’états civils n’a ménagé aucun effort pour la tenue de cette activité.
Selon lui, le problème d’état civil est très récurrent dans sa commune ou beaucoup d’enfants sont privés d’études à cause d’un défaut d’extrait de naissance. C’est d’ailleurs pour remédier à ces difficultés qu’il a initié cette audience foraine. Les populations sont venues de partout pour y prendre part.
Elles ont également saisi l’occasion pour remercier le maire, qui, par cette activité vient de ‘’préserver l’avenir de leurs enfants’’.
orientalactu.com