La région de Tambacounda va recevoir 5.110 doses de vaccins contre la pandémie à Covid-19, sur les 200 mille doses reçues par notre pays. Ces doses seront disponibles mercredi prochain et la campagne démarrera à compter du jeudi 25 février 2021, le temps de boucler celle de vaccination contre la fièvre jaune dans 5 districts sanitaires de la région.

Selon le Médecin Chef de la région médicale, Dr. Bayal Cissé en tournée de supervision pour la riposte contre la fièvre jaune, ces doses de vaccins seront distribuées avec beaucoup de transparence afin d’atteindre toutes les personnes ciblées.

“Il s’agit d’abord de vacciner les personnel de santé de première ligne. Et ensuite, nous allons engager les personnes âgées de plus de 60 ans et celles qui présentent des co-morbidités. Ce sont ces trois catégories qui constituent les cibles prioritaires pour commencer la vaccination », précise Dr. Bayal Cissé.

Le Mcr explique le démarrage pour jeudi prochain, par le fait que la région est en pleine campagne de riposte contre la fièvre jaune dans les 5 districts. Une campagne  qui sera bouclée le mercredi 24 février prochain. Il se dit très rassurer du bon déroulement de la prochaine campagne de vaccination contre la pandémie car, pour celle liée à la fièvre jaune, au 6e jour, plus de 65% des personnes ciblées sont déjà vaccinées.  Surtout que pour ces premières doses, seules les personnes indiquées sont concernées.

echoriental.com/orientalactu.com