Sur initiative de la mairie de Kahéne 138 personnes ont été enrôlées dans la couverture maladie universelle (Cmu). En effet, fidèle à sa volonté de soulager les populations de sa  circonscription, le maire de la commune de Kahéne, Mamady Thiam a enrôlé les familles des 23 chefs de villages que polarise le poste de santé de Kahéne.

Selon l’édile, l’enrôlement concerne les chefs de village et 5 membres de leurs familles. « Donc au total, ce sont 138 personnes qui sont enrôlées », dit-il.

Conscient que le volet de la santé occupe une place primordiale dans la vie de toute société, celui qui a récemment inauguré un 3e poste de santé dans sa commune ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « De la même manière, que nous l’avons fait avec les chefs de villages pour le poste de santé de Kahéne, nous le ferons également pour les autres postes de santé. Ceci dans l’optique d’être encore plus proche de nos populations », lance-t-il.

La cérémonie de remise des cartes de membre aux nouveaux adhérents à la Cmu a coïncidé avec la célébration de la journée mondiale de la Femme, ce 8 mars dernier.

Ce geste de la municipalité en faveur de ces personnes démunies a été bien apprécié par l’infirmière Cheffe de poste (Icp) et le Comité de Développement Sanitaire (Cds).

En plus d’assurer le maillage sanitaire de sa commune par la création de nouvelles cases de santé, le maire Mamady Thiam équipe les postes de santé. C’est dans ce sens que chaque année le budget alloué à la santé connait une certaine hausse. Pour le premier magistrat « c’est dans l’ordre normal des choses, car la santé n’a pas de prix ».

Les bénéficiaires, eux, remercient celui qu’ils surnomment ‘’le Baye Fall’’ de la population, pour ses nombreuses actions  destinées à améliorer leurs conditions de vie.

 

 

orientalactu.com