Hier, le sélectionneur de l’équipe A du Sénégal dans le cadre de ses activités avec l’Unicef était à Tambacounda, Aliou Cissé s’est prononcé sur le sacre des Lions locaux et leur éventuelle sélection chez les A.

En marge de la rencontre avec les enfants du centre départemental de l’action sociale, Coach Aliou Cissé n’a pas pu échapper, hier, à la question qui concerne les joueurs locaux et leurs chances d’intégrer les A. Le coach champion d’Afrique a répondu que, tout joueur qui peut apporter l’équipe peut être convoqué. Selon lui, les portes sont ouvertes pour tous les joueurs Sénégalais sans exception. Qu’ils évoluent au pays ou dans les championnats. Pour lui, l’important est que le joueur soit à un bon niveau et compétitif avec un temps de jeu.

À en croire toujours le coach champion d’Afrique 2022, le débat qu’il voit venir surtout dans les médias ne se pose pas dans sa tête. Il dit ne pas faire de distinction entre l’équipe A, l’équipe locale ou l’équipe des U23 « il y’a une seule équipe nationale du Sénégal. Et moi mon rôle aujourd’hui c’est de sélectionner » rappelle-t-il.

Celui qui a félicité l’entraineur de l’équipe locale après son sacre, a dit ne pas être surpris par cette  performance. En effet, El Tactico indique que c’est le fruit d’un travail de longue haleine. « Ça ne m’étonne pas, car, ça fait depuis un an et demi qu’on est entré de préparer ce Chan. Pape Thiaw, c’est un garçon vraiment très intéressant qui a de l’avenir. La relève est assurée et tant mieux pour l’identité des techniciens Sénégalais connue non seulement sur le continent africain mais partout dans le monde comme des techniciens qui gagnent », dit-il.

 

 

orientalactu.com