Depuis sa nomination à la tête de l’agence de développement local (ADL), monsieur Abdoulaye Ndao ne cesse de  multiplier les actions en faveur du rayonnement de cette structure. En effet, l’homme connu pour sa rigueur et sa soif de résultats ne ménage aucun effort pour donner un nouveau souffle à l’agence.

Pour ce faire, le fils du Niani, conscient que de bonnes  conditions de travail constituent un impératif pour l’atteinte des objectifs a créé un environnement propice au travail dans l’agence ou les agents sont motivés et engagés. De par ses qualités de management, il a amené tous à adhérer à son projet de développement. ‘’ Avant l’arrivée du Dg Abdoulaye Ndao, l’agence était dans une très mauvaise passe. Les agents n’étaient pas motivés, ils ne venaient pas l’heure et le travail restait indésirable. Mais il faut admettre que tout cela à changer avec l’arrivée du Dg  Ndao’’ a laissé Madiké Niakhasso, agent à l’agence depuis 10 ans.

Á noter aussi que l’édile de la commune de Kouthiaba Wolof dans le département de Koumpentoum a usé de son leadership, pour tripler, en seulement deux (2) mois, le budget de son agence. Une action saluée par tout le personnel qui démontre de l’efficacité du nouveau patron.

Conscient que le développement local ne peut se faire que par la synergie des actions du public et du privé, celui qui a la confiance du ministre Sidiki Kaba et du président de la République, Macky Sall n’hésite pas à rencontrer les acteurs du secteur privé pour une future collaboration. C’est ainsi que ce lundi 13 février 2023, monsieur Ndao a eu une séance de travail avec l’éminent architecte et président du GROUPE ATEPA, Pierre Goudiaby Atépa.

Au sortir de cette rencontre, les deux  (2) structures se sont engagées à travailler mais surtout à bâtir ensemble des synergies. Il a été question également d’œuvrer pour rendre les territoires attractifs, viables. En définitif, il s’agit pour le Dg Ndao, d’encourager, le Privé à investir dans les territoires. Dans cette même dynamique, d’ailleurs, le Dg de l’ADL, Abdoulaye Ndao avait reçu quelques semaines plutôt le Président directeur général (Pdg) de CE ECO, une firme de valorisation des déchets organiques.

 

 

orientalactu.com