La violente agression commise par un parent d’élève du nom de   Youssou Diakhaté  sur  l’enseignant  Mamby Guissé, le vendredi dernier fait vivement réagir  toute la communauté éducative de Labgar, dans le département de Linguère .

Le parent d’élève  a attendu la nuit du jeudi 27 Avril  pour se rendre au domicile de l’enseignant.Une fois sur les lieux,  il lui   assène  de violents coups de bâton pour  venger son fils tabassé par l’enseignant.

Le lendemain, ses collègues  de l’école élémentaire ont débrayé pour  dénoncer le comportement agressif du parent d’élève Youssou Diakahté. Ils ont également demandé aux autorités de mieux prendre en charge la problématique de la violence en milieu scolaire.

Selon notre source, les professeurs du collège  de Labgar menacent  aussi de boycotter  les cours ce mardi en guise de soutien à leur collègue Mamby Guisse grièvement blessé et interné à l’hôpital Magatte Lô de Linguère. Cet acte violent a soulevé l’indignation du corps enseignant et de la population de Labgar.

L’enseignant victime de l’agression a  porté plainte à la brigade de gendarmerie de Labgar  et  le mis en cause a été arrêté et placé en garde à vue.

 

 

Seneweb/orientalactu.com