Dans la commune de Tamba, les jeunes républicains semblent être en ordre dispersé. En atteste l’érection ce mercredi 17 mars 2021 d’un nouveau bureau de la Convergence des Jeunes Républicains (COJER) communale présidé par Oumar Mballo, chargé des missions à la présidence.
C’est dans une salle pleine comme un oeuf que des jeunes republicains se sont donnés rendez-vous pour procéder à l’installation d’un tout nouveau bureau de la » vraie cojer communal de Tambacounda » comme ils le disent. En effet quelques semaines plutôt des jeunes apéristes s’étaient réunis pour élire le bureau communal de la Cojer de Tamba.
C’est après avoir jeté le discrédit sur ce premier bureau en qualifiant ses membres de » jeunes profiteurs et comploteurs » qu’Oumar Mballo et camarades républicains ont décidé de monter un autre bureau parallèle en réponse au premier.
A l’issu de cette élection Oumar Mballo a été élu président par ses pairs. Après s’être réjoui du choix porté sur sa personne, le nouveau président a assuré ne ménager aucun effort pour la réussite de sa mission malgré les difficultés auxquelles il sera appelé à faire face. » Je sais que la tâche ne sera pas facile mais nous tâcherons d’être à la hauteur de notre mission » dit-il. Il a aussi profité de l’occasion pour appeler ses camarades à se mobiliser pour qu’ensemble ils relèvent les défis.
S’agissant de l’autre bureau dirigé par Ibrahima Dramé, le coordinateur Oumar Mballo soutient que ce bureau n’est pas valable et qu’il ne le reconnait pas. Monsieur Mballo semble ne peut se soucier de ce bureau déjà reçu par le coordinateur national car il estime que les membres de ce bureau ont juste étaient reçus en qualité de militants de l’APR. Néanmoins il ajoute » on va continuer à discuter avec eux . On va les appeler à l’unité et travailler ensemble pour l’intérêt de Tambacounda ».
Ces deux (2) bureaux de la même structure politique de l’APR dans la commune risque à coup sûr d’attiser le feu au sein du parti si l’on sait que les leaders dans cette localité sont loin d’être sur la même longueur d’ondes à cause d’une guerre de positionnement sans fin.
orientalactu.com