Il a fallu que les élections locales se profilent à l’horizon pour que les deux (2) responsables politiques de l’APR dans le département de Koumpentoum en l’occurrence Oumar Sy, président su conseil départemental et Mamady Thiam maire de la commune de Kahéne se retrouvent pour dissiper tout malentendu afin de créer une alliance pour les prochaines échéances électorales.. À l’issu de cette rencontre tenue la semaine dernière dans les locaux du conseil départemental, les deux (2) candidats à leur propre succession ont parlé à cœur ouvert pour lever tout équivoque sur leur compagnonnage. C’est ainsi que le coordonnateur départemental de la coalition BBY et l’édile de la commune de Kahéne ont pris l’engagement de se soutenir mutuellement pour une victoire au soir des élections.
Joint au téléphone, le maire Mamady Thiam confirme l’entente mais précise néanmoins qu’elle est assujettie à une condition sine qua non  » je ne suis pas candidat à la présidence du conseil départemental. Tant qu’il (Oumar Sy) ne soutient pas un de mes adversaires dans la commune, je serai avec lui. » informe-t-il.

La prochaine étape de cette alliance consiste a informer la base et à rassembler les militants des 2 parties. C’est pourquoi une autre rencontre avec les militants est prévue à Kahene après le Magal.
Oumar Sy peut également compter sur d’autres mouvements et partis politiques de la commune de Kahéne qui sont engagés à l’accompagner pour briguer un autre mandat à la tête du conseil départemental.

Monsieur Sy continue ainsi sur sa logique d’unifier la coalition BBY comme recommandé par son leader national Macky Sall.

La page des divergences entre Oumar Sy et Mamady Thiam semble être tournée au moins jusqu’à la date du 23 janvier 2022.

 

 

orientalactu.com