5.118 doses c’est le nombre de doses de vaccin contre le coronavirus que le gouverneur Omar Mamadou Baldé a reçu ce lundi 22 février 2021. Selon le chef de l’exécutif de la région, ces doses de vaccins sont destinées aux agents de santé, aux personnes âgées de plus de 60 ans et celles présentant une co-morbidité  » les vaccins réceptionnés sont d’abord destinés aux 2.907 agents de santé de la région de Tambacounda, en première ligne dans cette lutte contre la covid-19. La quantité restante étant réservée aux personnes âgées de plus de 60 ans et présentant une co-morbidité. » a précisé le gouverneur.

La région médicale a également reçu des consommables médicaux essentiellement des seringues et l’ensemble des équipements nécessaire à la vaccination des personnes prioritaires. Le gouverneur n’a pas manquer d’informer que la campagne de vaccination contre la Covid-19 commencera aussitôt que se terminera celle qui concerne la fièvre jaune. A noter que cette dernière prend fin ce mercredi 24 février 2021.

Le 1er magistrat de la région d’informer qu’il sera le premier à prendre sa dose du vaccin afin de donner le ton mais aussi rassurer la population.

Depuis l’apparition des premiers cas de coronavirus à Tamba, la région a enregistré prés de 300 cas de contaminations dont 17 cas de décès à rappeler le Médecin Chef de District, le docteur Tidiane Gadiaga.

Lors de la première vague de contamination, 111 cas dont 1 décès avaient été dénombrés. A en croire toujours le Mcd Gadiaga la deuxième vague a déjà occasionné 16 décès parmi les 161 cas positifs recensés depuis décembre.

Sur les 16 décès enregistrés, 13 sont âgés de plus de 60 ans.

La région de Tambacounda est la 3éme région moins touchée par la covid après Kaffrine et Sédhiou néanmoins la prudence est toujours de mise.

 

orientalactu.com