Ce mercredi 24 février 2021 à Diambour, un village de la commune de Méréto dans le département de Koumapentoum un incendie d’une rare violence a emporté 8 concessions. Dans ces 8 maisons vivaient 21 ménages qui n’ont rien pu sauver de leurs biens. Le feu s’est emparé du village aux environs de 17 heures. Il a fallu 8 heures d’horloges pour maîtriser ce feu d’une violence inouïe. En effet jusqu’à 00h les populations ont mis tous leurs moyens pour éteindre l’incendie. En plus des nombreux dégâts occasionnés par l’incendie à savoir: des vivres, du mobilier, des animaux calcinés, deux (2) blessés graves ont été enregistrés. Il s’agit de  Balla Camara âgé de 50 ans et Fatou Camara 38 ans.

« Nous demandons aux autorités de nous aider car on a perdu la maison et la nourriture » lance une victime visiblement très affectée. Dans la même optique le chef de village sollicite le soutien des autorités mais aussi de toutes bonnes volontés pour soulager ces familles sinistrées qui risquent de connaître des lendemains difficiles.

L’origine ou la cause de l’incendie n’est pas encore connue. Mais tout porte à croire qu’il s’agirait d’une imprudence humaine. Le feu serait parti d’une cuisine.

En tout état de cause une enquête est ouverte à cet effet.

 

orientalactu.com