À Tambacounda une violente collision entre un bus et un véhicule 7 places fait 9 morts et 5 blessés dont 2 graves. Un accident d’une rare violence s’est produit hier aux environs de 22 heures sur la RN1 entre Koussanar et Sinthiou Maléme.

Un bus horaire qui  faisait le tronçon Tamba-Dakar est violemment entré en collision un véhicule 7 places.Un choc frontal dont le bilan provisoire fait état de 9 morts sur le coup, 5 blessés dont 2 graves. Les blessés sont pris en charge à l’hôpital régional de Tambacounda.

La collision a fait plus de dégâts au niveau du véhicule 7 places. Car sur les 8 occupants de la voiture, les 7 sont décédés. Les deux (2) autres sont des enfants qui étaient avec leur maman dans le bus. Le plus petit avait seulement un (1) an et l’autre quatre (4) ans.

Selon les premiers éléments de l’enquête le véhicule 7 places venait de Touba pour rallier Tambacounda.  Et le bus quittait Tambacounda pour Dakar.

Le président du conseil régional de sécurité par ailleurs Gouverneur de la région Omar Mamadou Baldé après avoir regretté ce drame a lancé un appel aux conducteurs sur la route nationale 1 ‘’ elle a été bien réhabilité mais cela ne doit pas être une raison d’ignorer les règles minimales de sécurité car en cas de catastrophe ce sont des situations comme ça que nous vivons’’. Lance-t-il.

Monsieur Baldé a assuré que des instructions ont été données pour la parfaite prise en charge des blessés. Pour les corps sans vie, avec la complicité des autorités sanitaires des solutions seront trouvées pour envoyer les dépouilles à leurs familles.

En effet selon l’enquête préliminaire les feux avant du véhicule 7 places n’étaient pas en bon état. La lumière était défaillante.

L’accident s’est produit dans un virage très dangereux  à 5 kilomètres de Koussanar. Le chauffeur aurait tout fait pour éviter la voiture mais enfin il trainera cette dernière hors de la route.