La rencontre entre jeunes apéristes de la région de Tambacounda à l’hôtel Niji s’est terminée en queue de poisson. En effet une vive altercation entre jeunes de différents leaders a éclaté, ce samedi 8 mai 2021 dans la salle de réunion, transformant le lieu en champs de bataille. Ce panel qui était censé être une rencontre de partage de décisions issues du conseil présidentiel pour l’insertion des jeunes n’a pas eu l’effet escompté. Et au moment de situer les responsabilités le député maire Mame Balla Lo n’y est pas allé par 4 chemins, il a directement indexé le coordinateur régional de l’APR, Sidiki Kaba comme le seul et unique responsable. « Sidiki Kaba est derrière tous ces problèmes que vous voyez au sein du parti à Tambacounda que ce soit entre les leaders, les jeunes et les femmes ». lâche t-il. Selon toujours le coordinateur départemental, le ministre Sidiki Kaba a fini de diviser le parti et les affrontements entre les jeunes d’un même parti en sont une parfaite illustration. Le maire Mame Balla Lo estime enfin que la jeunesse doit être soutenue et encadrée dans le bon sens.

Selon certains observateurs de la classe politique à Tambacounda, le député maire  Mame Balla Lo voit juste le ministre Sidiki Kaba comme un adversaire politique. En effet il accuse ce dernier de lorgner son fauteuil de maire. Pour beaucoup de Tambacoundois le ministre Sidiki Kaba fait beaucoup pour la région en terme d’emplois et de réalisations, il a avec lui une bonne partie de la population c’est donc normal que le maire s’inquiète pour les prochaines élections locales.

Il faut rappeler que dans un passé récent il y avait deux (2) bureaux de la Cojer Communale à Tambacounda. Une situation qui montre une fois de plus le malaise au sein du parti au pouvoir à Tambacounda. Ajouté à celà que les leaders de l’APR de la région Sidiki Kaba, Mame Balla Lo ainsi que Mamadou Kassé sont loin d’être sur la même longueur d’onde ne sont pas de bon augure pour le parti. Ce manque d’unité, cette division dans les rangs de l’APR dans la région du Sénégal oriental ne constituerait-il pas les prémices d’un revers pour les prochaines joutes électorales? Affaire à suivre.

 

orientalactu.com