A Kédougou une marche pacifique au départ bien encadrée par la police se termine par des affrontements. En effet du rond au point à la Senelec malgré le dérapage de quelques jeunes fouteurs de troubles, la police n’a pas réagi. Elle n’a pas voulu répondre à la provocation de ces derniers qui jetaient des pierres malgré les nombreuses mises en garde des responsables.

A la fin de la marche au moment de se disperser ces jeunes ont récidivé, entrant dans le marché central et cassant tout sur leur passage. Et comme si ce là ne suffisait pas, les jeunes ont multiplié les jets de pierre à l’endroit des forces de l’ordre qui n’ont trouvé d’autres choix que la riposte. S’en est suivi des affrontements entre les deux (2) parties.

Les responsables de la marche à côté des limiers déplorent cette situation et appellent leurs camarades à la retenue et au calme. Ils soutiennent avoir initié la marche dans le but d’exiger la libération de leur leader Ousmane Sonko et de tous les prisonniers politiques.

Il faut noter que lors de cette marche qui a mobilisé beaucoup de jeunes, le coordonnateur de Pastef Kédougou, Abdoulaye Sow a ressenti un malaise et a été amené d’urgence à l’hôpital.

 

orientalactu.com