Une convention tripartite entre le conseil départemental de Tambacounda, le Crédit Mutuel du Sénégal et l’Agence de Développement Local(ADL) avait été signé dans le cadre du projet de bourses territoriales pour un Sénégal Emergent (BT/PSE).
En effet, pour une première liste, le Cms va financer 22 projets afin de démarrer le processus de financement à Tambacounda. Ainsi, il est prévu une rencontre, aux allures d’un renforcement de capacités, mercredi 24 mars 2021 au conseil départemental à partir de 10 heures, pour partager avec tous ceux qui avaient déposé leur projet.
A cette occasion, informe l’équipe de l’Adl, le Cms va publier la première liste des 22 bénéficiaires. Et un technicien de l’ANPEJ (Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes) va s’entretenir avec tous les 440 bénéficiaires ou potentiels bénéficiaires, sur la gestion de ces fonds.
Pour rappel, le projet de bourses territoriales pour un Sénégal Emergent (BT/PSE) vise à favoriser la création d’activités économiques initiées par des porteurs de projet individuels ou collectifs qui veulent créer ou développer leurs propres affaires à partir de leur territoire, promouvoir l’auto-emploi des jeunes et des femmes pour réduire l’exode des populations vers les grands centres urbains, promouvoir l’animation et le développement socio-économique des territoires.
orientalactu.com