Ce lundi 19 avril 2021, la convergence des jeunes républicains (cojer) du département de Koumpentoum a procédé à la remise de dons aux élèves victimes de l’incendie à Diambour . Ce don qui est essentiellement composé d’habits est estimé à une valeur de 120.000f. Une somme collectée grâce à la participation des différents membres. Pour le coordinateur de la Cojer départemental Sara Sall, cet action entre dans le cadre de la politique sociale de la structure. « Comme nous l’avons fait pour le la pandémie du coronavirus avec la sensibilisation, la distribution des masques et gel hydro-alcolique. De la même manière nous assistons aujourd’hui ses enfants impactés par l’incendie » ajoute t-il. Dans la même optique le coordinateur départemental se dit très satisfait d’avoir avec ses membres pu faire ce geste à l’endroit de ses 40 potaches qui en avaient vraiment besoin après avoir perdu tous leurs biens dans la catastrophe.
Les parents des bénéficiaires visiblement très émus remercient les jeunes républicains pour leur sollicitude et prient pour la paix dans le pays de la térranga.
Pour rappel,le 24 février 2021, un incendie d’une rare violence avait ravagé 8 concessions dans le village de Diambour impactant 21 ménages.
orientalactu.com