Le président de la République Macky Sall vient de désigner, le premier ministre Amadou Ba, pour être le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à la prochaine élection présidentielle de 2024.

Ce choix porté sur monsieur Ba, fait réagir plusieurs responsables politiques de la grande mouvance présidentielle. C’est le cas du maire de la commune de Kahéne, Mamady Thiam qui estime que le leader de la coalition BBY a fait le meilleur choix.

En effet, pour l’édile, le président ne s’est pas trompé en portant son choix sur l’actuel premier ministre. ‘’ Amadou Ba a prouvé en tant que premier ministre, il a prouvé en tant que ministre des affaires étrangères, il a prouvé en tant ministre au niveau des finances. C’est quelqu’un qui connait le Sénégal, c’est également quelqu’un qui a appris au côté de grands hommes’’ dit-il.

M. Thiam, invite les responsables du parti, les militants et sympathisants dans le département de Koumpentoum, à s’unir pour élire le candidat du BBY au soir du 25 février 2024.

Le premier magistrat de la commune de Kahéne, de préciser ‘’ nous sommes restés constants avec notre logique depuis le départ. Le choix du président sera notre choix. Il a choisi Amadou Ba, nous comptons porter ce choix’’.

 

orientalactu.com