Mamadou Bà est porté à la tête de la ligue de football de Tambacounda à l’issue de l’élection du nouveau comité exécutif tenue ce Samedi 17 juillet 2021 au CDEPS. Monsieur Bâ succède ainsi au président et candidat déchu  Pape Ndiaye. Après l’élection avortée du dimanche 11 juillet qui s’est terminée en queue de poisson, les membres du camp du changement dont l’actuel président ont tenu un point de presse pour déplorer le lendemain pour crier au scandale et alerter sur ce qu’ils appelaient un « hold up électoral ». Selon eux la suspension de la réunion n’avait rien d’étonnant car le camp adverse dont à sa tête le président sortant en complicité avec la commission électorale ne voulait en aucun cas passer au vote car étant minoritaire. En effet sur les 23 délégués qui devaient voter, les 16 étaient favorables au camp du changement.

Un appel qui apparemment a porté ses fruits vu le bon déroulement et l’aboutissement de l’élection du comité exécutif ce samedi.

Mamadou Bâ devient alors le nouveau homme fort du football local et porte l’espoir de toute une région afin que le football tambacoundois retrouve ses lettres de noblesses.

 

 

orientalactu.com