Ce samedi 4 août 2021 à Koumpentoum, les populations ont investi leur maire Sidi Traoré comme candidat aux prochaines échéances locales. Cette cérémonie d’investiture qui a enregistré la présence de toutes les couches de la société a été une occasion pour le député maire, candidat à sa propre succession de déclarer que ce prochain mandant qu’il compte briguer sera celui des jeunes et des femmes. ‘’Ce mandat est dédié à la jeunesse et aux femmes.’’ Lance-t-il. L’édile de la commune n’a pas manqué de répondre à ses détracteurs qui disent que durant son magistère il n’a pas mis en place une véritable politique de jeunesse ‘’si on dit que Sidi n’a pas une politique de jeunesse, les jeunes sont là pour prouver le contraire : des ingénieurs, des instituteurs, des professeurs, des infirmiers, des sages-femmes d’Etat j’en passe. On en a formé une trentaine qui aujourd’hui sont des fonctionnaires et aident leur famille.’’ Malgré ces efforts déjà consentis pour la jeunesse, celui qui a fait aujourd’hui 7 ans à la de la mairie veut davantage accompagner sa jeunesse pour relever le défi de l’émergence.

Monsieur le maire remercie les populations de Koumpentoum qui lui ont encore une fois témoigné leur confiance. Selon lui c’est un honneur qu’il ne peut refuser. C’est pourquoi il accepte d’être leur porte drapeau pour la mairie et s’engage à ne pas les décevoir.

Comme pour donner un signal fort à ses adversaires, le député maire a remporté le pari de la mobilisation. Des hommes, des femmes et des jeunes venus des coins et recoins de la commune ont rempli la grande salle du foyer des jeunes qui ne pouvait plus contenir tout ce beau monde. Chauffé à bloc par cette forte mobilisation de ses militants surexcités, le maire estime que la population de Koumpentoum toute entière est derrière lui. « Je suis sûr que 90% de la population de Koumpentoum est avec moi. Les jeunes sont avec moi, les femmes sont avec moi. Je suis le candidat de l’unanimité.’’ Fulmine-t-il.

Le député maire a également remercié le président de la république Macky Sall pour ses nombreuses réalisations dans le département et notamment dans la commune de Koumpentoum. ‘’Je ne peux pas manquer de remercier son excellence Macky Sall qui grâce à sa volonté, ma commune a bénéficié de plusieurs projets et réalisations. Il s’agit entre autres de Promoville, Pacasen, ENO, d’un centre de formation professionnel, d’un nouveau lycée et CEM, d’une nouvelle gare routière et un marché.’’ Renseigne-t-il.

Concernant son altercation avec les jeunes lors du passage du président pour sa tournée économique, le maire de dire ‘’c’était juste une incompréhension. J’avais   juste demandé aux jeunes d’enlever leurs brassards rouges et de me laisser parler pour eux afin d’attirer l’attention du ministre.  Néanmoins le message est bien passé et sous peu le problème d’eau sera un mauvais souvenir à Koumpentoum‘’.

Il a également remercié le ministre des forces armées, Sidiki Kaba pour les actions qu’il ne cesse de mener dans la région de Tambacounda de manière générale. Monsieur Traoré se dit être en phase avec la décision du président de la république de le choisir comme le responsable régional du parti.

 

 

orientalactu.com