À la marge du meeting de la coalition Benno Bokk Yakkar qui a mobilisé tous les leaders du parti a la maison du parti, la jeunesse républicaine départementale à sa tête le président Pathé Diouf a tenu un point de presse pour exiger du ministre Sidiki Kaba sa prise de position publique. Ces jeunes estiment que le ministre Kaba joue à un double jeu. Entre la liste du Benno où Mame Balla Lo et Mamadou Kassé sont choisis pour diriger respectivement les listes communales et départementale et celle parallèle dirigée par Pape Banda Diéye et Sina Cissokho il doit éclaircir son choix.

Voici le communiqué.

Nous, jeunesse de la mouvance présidentielle BBY avons constaté que depuis plus de trois mois, le ministre Sidiki Kaba n’a pas mis les pieds à Tamba pour quelqu’un qui venait chaque quinze jours ici à Tamba.

Ceci coïncide avec la précampagne et le choix de deux leaders de BBY, le député Mame Balla Lo et le Directeur général Mamadou Kassé pour diriger les listes de BBY dans la commune et le département. En tant que jeunes, nous avons aussi constaté que depuis plusieurs jours, il séjourne dans la ville et ne se prononce pas en public pour définir sa position ! Mieux, les échos reçus font de lui un soutien à un candidat de l’opposition qui a défié les listes de BBY dans la commune et le département.

Vrai ou faux, nous lui demandons de nous édifier…

Nous ne pouvons taire cette position de ce leader qui a tout reçu de Macky SALL pour avoir été à trois reprises, depuis 2014, dans des positions de choix : ministre de la Justice, ministres des affaires étrangères et jusqu’à maintenant ministre des Forces armées.

Nos leaders ont tout fait pour lui rendre hommage en l’impliquant dans tout ce qu’ils font depuis le début. On voudrait juste connaitre sa position. S’il est avec la coalition du pouvoir, qu’il le dise clairement et s’engage.

Si ce n’est pas le cas, qu’il le manifeste publiquement. Nous sommes encore plus que fiers de nos leaders Mamadou KASSE et Mame Balla LO pour gagner ces élections. Mais on ne veut pas, après la victoire, que des gens qui ont combattu les listes du Président Macky Sall en donnant des moyens, des véhicules et consignes de vote contre sa liste, puissent revenir faire croire qu’ils ont été pour quelque chose, à un quelconque résultat.

 

 

orientalactu.com