Les militants et militantes de l’UDEN section Koumpentoum ont été honorés par l’élection de leur secrétaire général au sein du bureau exécutif national. Moussa Sané puisque c’est de lui qu’il s’agit a été choisi au poste de 2iéme adjoint au secrétaire général national chargé des jeunes et des corps émergents, lors du 9e congrès de la structure syndicale tenu du 28 au 29 décembre dernier à Dakar. Ce qui le place à la troisième place du bureau exécutif nationale de l’union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (UDEN).

Le professeur de mathématiques et sciences physiques au collège d’enseignement moyen de Kahéne, très honoré par cette élection, remercie tous les militants de l’UDEN section Koumpentoum qui lui ont toujours témoigné un soutien indéfectible. Car pour lui cette consécration, corollaire de leur accompagnement et de leur confiance constitue une grande victoire pour l’Uden/Koumpentoum.« Cette élection est une victoire pour la section de Koumpentoum qui a eu confiance en ma modeste personne, en me choisissant comme délégué pour la représenter au niveau national. » dit-il. C’est pourquoi il compte ménager aucun effort pour la réussite de cette mission.

Il assure que l’Uden qui a toujours été aux services des enseignants va continuer à accomplir sa mission régalienne qui consiste à la défense des intérêts de ces membres.

Il invite ainsi tous les enseignants à préserver les acquis de ce vieux syndicat qui constitue un legs des anciens. Pour lui, les jeunes enseignants de l’Uden doivent protéger l’héritage des anciens. Il les appelle à s’impliquer d’avantage et à travailler à sa massification.

Pour ce mandat, le tout nouveau 2iéme adjoint au secrétaire général national compte accorder une place de choix à la formation. Selon lui des sessions de formation seront initiées pour mieux outiller les militants et les militantes du syndicat.

Lors de ce renouvellement du bureau exécutif national, sous le thème « Dans un contexte de résilience du monde du travail et le Covid-19, l’Uden face aux défis de la réunification pour la promotion d’une école publique de qualité », le Secrétaire général sortant, Abdourahmane Guéye, a été reconduit pour un nouveau mandat. Il est à la tête d’un bureau composé de 33 membres. Monsieur Guéye entend placer son nouveau mandat sous le sceau de la réunification et de l’unité du mouvement syndical.

 

 

orientalactu.com