À l’occasion de la rencontre de présentation des candidats pour le département de Tambacounda de la coalition AAR Sénégal organisée chez lui, hier, au quartier Liberté, le Dr Salif Samba Diallo a soutenu qu’il était pour la tenue des législatives à la date du 31 juillet 2022.

Pour le représentant de la coalition AAR Sénégal au niveau départemental il n’est pas question que les élections ne se tiennent pas à date la échue.

Monsieur Diallo se désole de l’invalidation de certaines listes pour ces élections néanmoins estime que par respect aux Sénégalais, aux autres partis qui ont travaillé sérieusement pour rendre une copie propre, ces élections doivent se tenir le 31 juillet.

S’agissant des marches non autorisées monsieur Diallo de dire ‘’ nous sommes dans la dynamique que ces marches soient autorisées et encadrées. Les forces de l’ordre  qu’on met en place pour réprimer ces marches, si on en mettait le tiers, les manifestations seraient bien encadrées sans problème’’.

À leur niveau le candidat et ses militants appellent à l’apaisement mais également à la tenue des élections à date échue.

La rencontre a été l’occasion de monter le comité électoral départemental de la coalition.

L’autre candidate de la coalition AAR Sénégal pour le département de Tambacounda qui n’a pas pu faire le déplacement pour des raisons personnelles est Adama Kéita. Elle et le Dr Salif Samba Diallo sont les têtes de liste départementale de la coalition.

 

 

orientalactu.com